Le vieillard à la biche

Ce texte a été réalisé en cours.

Consignes : imaginer la transformation de la femme du vieillard en biche (les Mille et Une Nuits - Trois vieillards à la rescousse).
La première phrase sera :

"Je vais donc commencer mon récit. Cette biche que vous voyez est ma femme ..."

          Je vais donc commencer mon récit. Cette biche que vous voyez est ma femme :

          " Nous vivions paisiblement dans un palais impérial à Bagdad. Nous étions riches, heureux et amoureux. Ma magnifique femme attendais un merveilleux fils.

          Le jour de sa naissance, la sorcière de notre village, jalouse de notre enfant car elle-même ne pouvait en avoir, jeta un maléfice qui changea mon épouse en biche. Puis elle me paralysa, m'assomma et prit mon tendre enfant.

          A mon réveil qui fut douloureux, je vis, au milieu de la pièce, une biche en pleurs, ma femme et puis rien ... Rien d'autre ne restait intact dans la chambre : le lit de notre enfant était renversé et inoccupé. Tout autour, tout était sans dessus dessous. Ne voulant montrer ma femme telle qu'elle était au peuple, je décidai de partir, avec elle, à la recherche de mon enfant et de la sorcière.
          Alors nous marchâmes jusqu'à un petit village du nom de Solska. Là-bas, nous vécûmes un enfer innommable ... A peine arrivions-nous, que le chef bien-aimé du village mourut tragiquement. Les villageois, très superstitieux, nous accusèrent, à tord, d'être des créatures du diable et que nous avions donc causé le mort de leur chef. Pour se venger, ils nous torturèrent et nous jetèrent des sorts qui devaient, selon eux, nous vouer à un horrible et funeste destin.

          Pendant vingt ans, nous avons errer dans le désert dans jamais trouver ni village, ni quiconque à qui parler, jusqu'à ce jour ...

          Me voilà donc devant vous, à vous raconter mon histoire hors du commun en vous suppliant de bien vouloir laisser un tiers de la vie de cet homme.