La maison hantée

Ce texte a été réalisé en cours.

Consignes : faire une description fixe d'une peinture : La maison hantée. Peinture de Atkinson Grimshaw. Roy Miles Fine Painting, Londres.
Votre première phase sera :

" Après plusieurs heures de marche, j'arrivais enfin ... "

          Après plusieurs heures de marche, j'arrivais enfin. Fatiguée de toutes ces heures de marches, je m'assis sur une souche d'arbre pleine de mousse humide pour admirer le paysage.

          Je fus envahie par un horrible odeur de pourriture qui émanait de cette étrange demeure. J'apercevais au loin, une forêt dont les arbres, démunis de feuilles, se dressaient lamentablement. Devant moi, je trouvais une pente douce surmontant un petit lac qui entourait l'immense habitat. Le ciel et les feuilles mortes étaient jaunis par le soleil qui se couchait à l'horizon. Je voulus m'approchait pour voir le château de plus près, mais j'entendis un bruit qui me fit rasseoir. Je me résignais donc à l'admirer de loin : il était rouge sang et un clocher le surmontait. Je supposais qu'escaliers et couloirs se faufilaient, infinis, dans cette immense et magnifique endroit qui avait, néanmoins, un air sinistre et lugubre. Je frissonnais. Les fenêtres et les portes semblaient condamnées, les alentours sans vie.

          Soudain, j'entendis un bruit qui me donna froid dans le dos. Tout devint noir, je sentis juste une eau glacée envahir mes poumons ...